AAP bi-masters 2020

Lancement de l’appel à projets bi-master maths-médecine

La situation de crise sanitaire que nous connaissons a permis de constater que nous avons besoin de comprendre avant d’agir, face au déluge de données et à la multiplicité des modèles d’évolution de maladies contagieuses. Ce constat montre la nécessité d’initier ou de renforcer des collaborations entres les sciences du calcul et des données et les sciences médicales autour de problématiques en santé. Il ne s’agit pas ici d’applications des mathématiques (au sens où des théories et des modèles existants seraient appliqués), mais d’interactions à double sens, la médecine inspirant aux mathématiques des questions nouvelles.

Dans ce contexte, l’ISCD a été soutenu par Sorbonne Université dans le cadre de l’appel à projet COVID-19 pour lancer cet appel thématique « bi-masters maths-médecine » afin de susciter des stages de recherche exploratoires aux interfaces avec les spécialités médicales. Cet appel a pour but de financer cinq binômes de stagiaires (un étudiant de master de mathématiques et un étudiant de médecine), co-supervisés par un mathématicien et un médecin.

30 novembre 2020 : date de dépôt des dossiers.
15 décembre 2020 : sélection des projets.
début 2021 : mise en place des conventions.

Documents (oct. 2020)

Comité de sélection

Le comité de sélection est composé de personnalités extérieures à l’Alliance Sorbonne Université.